Que recherchez-vous ?

Accueil » Qui sommes-nous » Production

Production

hydroleduc france

1. ATELIERS PROTOTYPES
L’atelier de fabrication de HYDRO LEDUC est désormais équipé d’une cellule de production de prototypes autonome. Cette cellule intègre des moyens de fraisage et tournage très modernes (incluant des moyens 4 et 5 axes). L’objectif de cette cellule prototypes est de répondre rapidement aux demandes de notre département Recherche et Développement et de réduire les délais de réalisation des outillages de production.

2. USINAGE
HYDRO LEDUC dispose d’un atelier d’usinage moderne, automatisé et robotisé, organisé en cellules autonomes de Production.
Cet atelier intègre :

– tours à commande numérique de 3,4, et 5 axes
– centre d’usinage de 3,4, et 5 axes
– centres d’usinage reliés avec palettiseur
– rectification, rodage
– contrôle 3D.

3. TRAITEMENT THERMIQUE
HYDRO LEDUC maîtrise en interne les procédés de nitruration ionique sous vide, appliqués à toutes les pièces en rotation dans ses composants. Ses fours de traitement thermique lui confèrent une grande maîtrise de ses productions, ainsi qu’une très grande flexibilité.

4. ASSEMBLAGE
° Machine de lavage des pièces mécaniques :
Cette étape est importante dans le processus de production de HYDRO LEDUC car il contribue au bon déroulement des étapes suivantes. Il permet aussi d’augmenter la longévité des composants et outillages et de garantir la qualité et la fiabilité du produit fini.

° Soudure laser :
Cette étape entre dans la fabrication des accumulateurs hydropneumatiques soudés.

° Micro-hydraulique :
Les composants micro-hydrauliques de HYDRO LEDUC, allant des outils de recherche pétrolière, à l’océanographie, l’aéronautique, les outils portatifs etc, sont assemblés et testés au sein d’une salle blanche totalement dédiée à cette activité en forte expansion.

° Assemblage :
Les lignes de montage HYDRO LEDUC sont conçues sur les principes du « Lean Manufacturing ». La qualité de montage des produits est assurée par des processus évitant les erreurs de montage telles que des systèmes « Poka Yoké ». Pour permettre à ses opérateurs de connaitre en temps réel les indicateurs de performance de leur ligne de montage, HYDRO LEDUC a équipé ses lignes d’écrans d’affichage type « Visual Management ». Ces lignes de montage sont dédiées à l’assemblage des produits tournants (pompes, moteurs hydrauliques) mais aussi des accumulateurs hydropneumatiques ainsi que des vérins (produits spéciaux).
La méthode du « one piece flow » a été mise en place pour permettre à l’opérateur de montage d’assembler un par un les composants hydrauliques (pompe ou moteur).

° Bancs d’essais :
La qualité et la fiabilité des composants est une priorité pour HYDRO LEDUC, qui teste 100% de ses produits sur bancs d’essais spécifiques en fin d’assemblage.

5. PROCESS PEINTURE, EMBALLAGE, STOCKAGE, EXPÉDITION
HYDRO LEDUC a développé une peinture devenue standard sur ses composants, ce revêtement permet d’assurer une haute résistance à la corrosion (500 heures brouillard salin).
La mise en place de la peinture se fait au travers d’une ligne automatisée de dernière génération.
Après séchage de la peinture, le produit est immédiatement emballé pour expédition.